Agence web & agence de communication : quelles différences ?

20 jan 2012

L’arrivée d’Internet dans presque tous les foyers, et plus récemment le développement des réseaux sociaux et de l’Internet mobile, a accompagné l’arrivée et la montée en puissance d’entreprises jusqu’alors inconnues : l’agence web, l’agence de communication, l’agence webmarketing et j’en passe… !
Devant ces nouveaux types de services aux entreprises, faire la différence est parfois chose difficile !

L’agence web

A la différence d’une agence de communication, une agence web utilise uniquement le média “Internet” pour promouvoir une entreprise et faire ses actions. Une agence webmarketing propose des services spécifiques à Internet pour améliorer le chiffre d’affaires des entreprises :

Le Référencement

Le referencement de site internet permet aux entreprises qui disposent de site web d’améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse de referencement naturel ou de liens sponsorisés, une agence spécialisée dans le web saura vous conseiller en fonction de votre site et de vos moyens.

Conseil en marketing de l’Internet

En effet, on ne communique pas de la même façon dans les médias traditionnels que sur Internet, la stratégie est différente et les codes de communication aussi. Une agence web vous conseillera dans le type de communication à adopter en fonction de votre activité, comment, par quels moyens, dans quels buts, à quelle fréquence, et pour qui ? C’est ce qu’on appelle le webmarketing.

Laisser un commentaire

(*) obligatoire