Je crée mon entreprise sur le web, ai-je besoin d’un logo ?

5 Juil 2012
tOnio

1ère phase : La réflexion

Lorsque vous créez votre entreprise sur la toile, vous devez tout d’abord choisir un discours et un message, un positionnement et des cibles. En fonction du message que vous souhaitez véhiculer, de la cible à toucher… il vous faudra créer une identité visuelle qui transmettra ce que vous souhaitez.

2ème phase : Les enjeux

La création d’un logo, pour une entreprise qui vient d’ouvrir, est indispensable. Réel levier de notoriété, il vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Les clients pourront vous connaitre et vous reconnaitre grâce à un processus de mémorisation de votre logotype.
C’est par votre identité visuelle que vous attirerez des prospects et que vous générerez du chiffre d’affaire.

3ème Phase : La création

Pour que cela soit possible, il faut que votre logotype soit bien conçu. Il doit être bien pensé. Vous devez déterminer ce que vous voulez faire passer à travers votre lui. Une fois bien réfléchi, votre identité visuelle peut-être conçue avec une vision sur le long terme.
Il vous représentera durant des années voir des dizaines d’années, il est donc essentiel de faire des choix judicieux et de s’adresser à la bonne agence de communication qui saura vous conseiller.

4ème Phase : Votre logo, un véritable miroir

Il doit être adaptable et déclinable sur les différents supports de communication. Il doit être dynamique et dégager des valeurs positives dans le but d’attirer des prospects.
Il est donc indispensable et impératif pour toutes les sociétés qui ouvrent de créer un logo qui constituera l’identité visuelle de l’entreprise.

identité visuelle

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+1Email this to someone

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :