La refonte d’une identité visuelle

On: Par : Commentaires : Pas de commentaire

Une action réfléchie…

Il n’est pas évident de choisir son logo, car on n’en change pas tous les jours et cette décision aura un impact à long terme sur votre communication. Votre identité visuelle peut avoir une durée de vie illimitée s’il elle est bien faite. Certaines identités visuelles ne prendront pas une ride dans le temps, alors que d’autres auront besoin d’un rajeunissement ou d’une refonte totale selon les besoins de la société. Faire un logo ou le changer est donc une décision qui ne se prend pas sur un coup de tête, ni même sur une envie. C’est une action réfléchie et stratégique pour le bon développement de votre activité sur son marché.

Quelques raisons pour modifier votre logo : vous fusionnez avec une autre société, vous avez la possibilité de vouloir marquer le coup en relookant votre identité visuelle. Votre charte graphique a été conçue il y a de très nombreuses années et votre activité à évoluée, elle ne représente plus votre entreprise dans sont ensemble mais uniquement sur une petite partie de  votre activité… Vous pouvez donc être amené à vouloir moderniser votre image de marque. Un vrai professionnel saura vous conseiller et vous orienter dans ces démarches stratégiques qui sont importantes. Vous développez de nouvelles gammes produits ou services dans votre entreprise : avez vous pensé à décliner votre logo existant pour lui apporter encore plus de crédibilité auprès de vos clients ? Il est en effet important que votre identité visuelle soit déclinable sur votre site web, vos cartes de visites ou encore vos dépliants à 3 volets.

De nombreux éléments à prendre en compte !

Un changement d’identité visuelle peut rapidement entraîner des coûts auxquels nous ne pensons pas ! (Sur quel support de communication et de publicité se trouve votre logo ?) Et oui, il faut tout changer car il n’est jamais bon pour une entreprise de continuer à communiquer avec l’ancienne charte graphique surtout quand, cela pourrait être perçu comme une négligence de votre part et apporter inutilement une confusion dans l’esprit de vos clients. Créer un logo ou le relooker est une décision importante, prenez le temps d’y réfléchir et faites vous entourer par des professionnels qui sauront répondre à vos attentes et vous orienter vers les bons choix. Nous ne le répéterons jamais assez mais votre identité visuelle et graphique est l’image que vous souhaitez véhiculer sur le marché. Il faut savoir parfois user d’originalité !

Pensez également à protéger vos illustrations auprès de l’INPI, organisme compétent pour vous assurer une tranquillité dans toutes vos créations visuelles et graphiques.

La refonte d’une identité visuelle
Voter cet article
Articles similaires :

Laissez un commentaire

ee2b38fb432d516e667b5893c832eb83BBBBBBBBBBBBBBBBB