Je vois mieux pour moins cher!

2 Mar 2012
Michel Duriez

Commander des lunettes sur internet est devenu dans les dernières années une action de plus en plus commune. Cette action va certainement de plus en plus croître dans les années à venir. En effet, aujourd’hui ce sont donc plus de la moitié de la population française qui achètent en ligne et cette donnée est en constante progression. Cependant, de nombreux sites différents existent et il faut sérieusement vérifier que le site où l’on se rend inclut différents points indispensables avant de commander ses lunettes.

 

Premièrement, le site doit afficher nettement son identité. Nous vous conseillons de sélectionner un site français qui mentionne son lieu de résidence ainsi qu’un numéro de téléphone. du reste, les binocles étant commandées sur internet, il serait préférable que le site ait une option « satisfait ou remboursé », de ce fait vous ne serez pas dépité si à l’arrivée vos lunettes ne ressemblent pas à ce que vous imaginiez. Contrôlez aussi si  le site restitue les frais de port en cas de remboursement. Pensez aussi à examiner que le site vous laisse un délai raisonnable à partir du moment où vous recevez les lunettes chez vous pour pouvoir les renvoyer.

 

Ensuite, il faut absolument que le site dispose d’opticiens diplômés pouvant répondre à vos demandes. Assurément, depuis fin 2011 une nouvelle réglementation stipule que les sites internet qui vendent des lunettes ou des lentilles devront mettre à disposition de leur clientèle un « professionnel de santé qualifié », capable de répondre à toutes demandes ou toutes demandes de suggestions sur les produits vendus. Si vous n’êtes pas satisfait de l’essayage de la monture sur internet, recherchez si le site a des magasins partenaires où vous pourriez essayer des montures, faire mesurer votre écart pupillaire et être conseillé sur le choix des verres proposés.

En troisième lieu,  le site doit absolument être agréé sécurité sociale et mutuelles. En effet, le site étant reconnu comme un fabricant de lunettes, l’entreprise doit fournir avec vos lunettes une feuille de soins et une facture que vous pourrez ultérieurement envoyer à votre mutuelle ou à votre complémentaire santé. De nombreuses autres informations doivent être présentes de façon nette sur le site comme les frais et délais de livraisons, les conditions de retour, les conditions d’achats… Assurez-vous aussi que les fournisseurs de l’entreprise sur laquelle vous comptez acheter les binocles possède les certifications CE, cela sera un gage de qualité. Afin que l’achat de vos lunettes reste un plaisir le plus longtemps possible nous vous incitons à uniquement sélectionner des sites de qualités. Nous vous conseillons alors un site qui répond à toutes les indications que nous avons mentionnés. Direct Optic est un site internet qui dispose de lunettes à partir de 39 euros anti rayures, anti reflets, livrés avec un étui rigide, un tournevis et une lingette. Le site vous propose aussi une sélection de montures de marques pour tous les goûts (Escada, Furla, Hugo Boss…). Vous pouvez aussi remplacer vos verres à partir de 35 euros si vous avez déjà une monture.  Le site propose des verres unifocaux et progressifs afin de répondre à la demande de tous.

Voir le site : http://www.direct-optic.fr

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :