On: Par : Commentaires : Pas de commentaire

Taxiresto : Le multicanal en action

Le multicanal : une étape essentielle

Implanté depuis 5 mois seulement, Taxiresto est un nouveau service de commande de repas en ligne. Si le delivery food est loin d’être une innovation, le service marque une avancée de part l’utilisation de différents canaux.

Intermédiaire “inter-canal”

La vocation même du service Taxiresto est de créer un lien entre le offline & le online. En effet, la société a monté un système sur le web, dont le but est d’automatiser la procédure de commande auprès d’un restaurant.

L’automatisation de ce service est aussi pour le client synonyme de facilité. Une relation de confiance se crée puisque les risques sont partagés entre le restaurateur et la société (elle ne se rémunère que si il y a des commandes).

 

Ergonomie et efficacité

Le site du service est construit comme un site traditionnel d’E-commerce. À savoir, on y trouve des pages “catégorie” où l’on choisit le restaurant, des “fiches produits” où l’on choisi le menu et un “panier d’achat” pour finaliser la commande.

Le site est, de plus très ergonomique. Tout est mis en œuvre pour simplifier au maximum le processus d’achat : par exemple, si vous n’avez pas atteint le montant minimum d’achat pour la livraison, le bouton pour passer à l’étape suivante n’est pas cliquable.

Mobilité grâce à l’application Iphone


Le principal atout du site est la mise à disposition au client de services mobiles complémentaires grâce à l’application pour Iphone. Que cela soit uniquement pour rechercher des informations pratiques (horaires d’ouverture, zone de livraison, montant minimum d’achat…), ou pour commander, l’application tient compte de la mobilité des consommateurs. Cela est d’autant plus pertinent que le crédo d’un business « en mouvement » comme le delivery food, est de répondre au besoin d’une population toujours en mouvement.

 

Le choix du canal

Le choix du canal est laissé au client, pour la transaction : le repas pourra être payé en ligne sur le site ou via l’application, ou encore chez le commerçant. Le client peut aussi choisir la logistique qu’il préfère : livraison ou retrait au restaurant. Encore une fois, le but est de faciliter la vie du client final, de lever les freins qui pouraient intervenir lors de la commande et d’offrir un service global.

 

Fax, Email, infoline & SMS pour les restaurateurs

La politique multicanale est instaurée pour les clients, mais aussi pour les restaurateurs. En effet, les commandes passés leur sont envoyées par mail, fax ou confirmées par SMS grace à un terminal. En cas de questions, de problèmes ou de demandes quelconques, une assistance téléphonique est mise à la disposition des professionnels de 6h à minuit, 7j/7.

 

Taxiresto : Le multicanal en action
Voter cet article

À propos de Luc :

Gérant de " A vous le web !" depuis 2008 en Independant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également devenu consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
Produit issu de la phytothérapie

Laissez un commentaire