Pourquoi la première position sur Google peut ne rien rapporter

On: Par : Commentaires : Pas de commentaire
premiere-position-google-seo

N.B: Cet article n’est pas destiné aux Experts du SEO mais au « grand public ».
Toute entreprise souhaite attirer de nouveaux clients. Pour cela, plusieurs options sont possibles. Il est par exemple envisageable de développer votre communauté sur les réseaux sociaux. Le lancement de campagnes publicitaires via Google Adwords est une autre stratégie réalisable. En parallèle, il y a le SEO, également appelé « référencement naturel » par abus de langage. Toutefois, sachez qu’avoir la première position sur Google peut être totalement inefficace. Expliquons pourquoi.

Une première position stérile

Si votre site se retrouve en première position sur plusieurs mots clés, vous avez normalement de quoi vous réjouir. Mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, une première position ne signifie pas forcément des visites qualifiées, ni même des visites. Autrement dit, vous pouvez avoir la première position sur des mots clés qui ne sont jamais recherchés. Ou alors, vous pouvez figurer en première place sur des requêtes très éloignées de votre activité. Dans le premier cas, cela n’apportera rien à votre entreprise et aucune visite à votre site internet. Dans le second cas, vous aurez des visites mais probablement peu qualifiées et donc un fort taux de rebond (des internautes qui ne s’intéressent pas à votre offre). Cela semble aberrant mais ce genre de situation peut parfaitement se produire. Comment ?

Le choix de vos mots clés

Tout réside en réalité dans le choix de vos mots clés. C’est l’étape cruciale pour apparaître sur des termes pertinents par rapport à votre activité mais également recherchés par les internautes. Or, certaines entreprises bâclent ce travail et choisissent des mots clés à la volée. Par exemple, une entreprise va vouloir travailler un terme technique, qui au final n’est jamais recherché. Le travail SEO commence donc par utiliser les bons outils pour choisir les mots clés. Par exemple, l’outil de planification de Google Adwords permet d’avoir le nombre de recherches mensuelles sur chaque mot clé envisagé. En l’utilisant, vous évitez ainsi d’être positionné sur des mots clés avec peu ou pas de recherches.

Engagez un professionnel du SEO

Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez également engager un expert en SEO ou en référencement naturel. « A vous le web! » vous propose notamment un accompagnement sur-mesure vous permettant d’avoir les meilleurs résultats. Nos missions ne s’arrêtent alors pas seulement au choix des mots clés. Nous sommes capables de gérer la totalité des opérations de référencement.

Pour toute question, n’hésitez donc pas à nous contacter !

Pourquoi la première position sur Google peut ne rien rapporter
4.7 (93.33%) 3 votes

À propos de Luc Page :

Dirigeant de " A vous le web !" depuis 2008 en Indépendant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également naturellement devenu en parallèle consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
google optimize test-a-b site internet
extension promotion adwords
lien-seo-backlink
position-zero-pommier-traitement

Laissez un commentaire

adipiscing quis Lorem vulputate, dictum consequat. ut