Un site de publication d’articles pour améliorer votre positionnement

On: Par : Commentaires : Pas de commentaire

Un site de publication d’articles, appelé généralement (et à tord) site de communiqués de presse a pour but d’améliorer votre visibilité sur le web.

ReferenSEO Presse

Je prendrai en exemple les règles imposées par ReferenSEO Presse pour expliquer la démarche de la publication d’articles.

La production de contenu

En effet, vous produisez un contenu unique de 300 mots minimum, le mieux est de structurer votre article en plusieurs paragraphes et de donner un nom à ces paragraphes. En fonction de l’architecture du site, vous pourrez optimiser ces titres de paragraphes à l’aide des balises h1, h2, h3. Pensez à mettre des mots-clés dans vos titres sans pour autant vous répéter. Les synonymes trouveront alors tout leur sens dans ces titres et sous-titres. Votre article sera ainsi davantage optimisé pour le référencement.

Les liens dans votre article

Vous pourrez insérer jusqu’à 3 liens dans votre article. Choisissez les ancres qui correspondent le mieux à votre site pour faire vos liens. Il est également important de booster d’autres articles qui parlent de votre activité, c’est pourquoi vous pouvez faire 2 liens vers votre site et un lien vers un ancien article. Un trust link peut également être une bonne idée (un lien vers un site d’autorité).

Donner de la popularité à l’article

Reprenez votre article dans les réseaux sociaux (Google+, Twitter, Facebook, …), créez des diggs vers votre article, linkez-le à l’aide d’autres articles et vous verrez que les liens sortants de l’article prendront du poids, ce qui sera bénéfique pour votre site principal.

Voilà un guide simplifié de la bonne utilisation d’une plateforme de publications d’articles. Si vous pensez que la méthode est bonne, je vous invite à venir l’appliquer sur ReferenSEO Presse où je validerai votre article rapidement (sous 24 heures généralement).

Un site de publication d’articles pour améliorer votre positionnement
Voter cet article
Articles similaires :
premiere-position-google-seo
mot-clef adwords requete large modifiée

Laissez un commentaire

824dce7a44e2fca8a09b7e8735c87c0fBBBBBBB