Viber une application pour téléphoner gratuitement

On: Par : Commentaires : 5 commentaires

viber25 ans déjà! En un quart de siècle, le Web a révolutionné nos vies, à grands renforts d’évolutions technologiques. En constante évolution, le web est désormais au cœur de nos vies professionnelles et personnelles, tandis que le nombre de connectés ne cesse d’augmenter.

Hier l’ordinateur personnel a révolutionné nos modes de communication, aujourd’hui et demain, ce sont les téléphones mobiles, les tablettes, mais aussi les objets connectés ou encore le cloud et bien d’autres technologies.

Téléphonie et messagerie instantanée multiplateforme

L’application Viber ne demande pas (à l’inverse de Skype) de créer un compte utilisateur lié à un mot de passe. Il suffit simplement de transmettre son numéro de téléphone à l’application, qui envoie ensuite un SMS pour activer le programme. Ensuite, il faut donner à Viber l’autorisation de scanner l’ensemble de ses contacts présents sur l’iPhone pour savoir lesquels ont aussi installé cette application. C’est peut-être le seul bémol: on peut ne pas apprécier de partager avec le développeur de Viber dont il est impossible de connaître l’identité.

Lancée il y a trois ans sur l’iPhone, Viber est désormais disponible sur les smartphones Android et Windows Phone. A la différence de Skype, Viber est beaucoup plus intégrée au smartphone. Une fois lancée, Viber fonctionne comme si vous étiez connecté à un deuxième réseau. Viber a déjà séduit 40 millions d’utilisateurs.

[quote]Le grand intérêt de Viber est que l’application tourne en tâche de fond, nul besoin d’être sur l’application pour être joignable. Vos amis qui possèdent aussi Viber peuvent vous appeler à n’importe quel moment. [/quote]Toutefois, il faut que votre smartphone soit multitâches, en d’autres termes qu’il puisse faire tourner plusieurs applications en même temps. Sur les iPhone et les smartphones Android, Viber vous envoie les notifications pour vous informer d’un appel ou d’un message, en revanche sur Windows Phone, il faut se trouver sur l’application.

La plupart des utilisateurs de Viber proviennent du Royaume-Uni, de l’Espagne, des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud. A ce jour, l’application Viber est disponible dans 30 langues et dans 193 pays. La société Viber Media Inc fondée par l’entrepreneur israélo-américain, Talmon Marco possède des centres de développement en Israël et en Biélorussie et emploie actuellement 120 personnes.  L’application a été rachetée en février 2014 par le groupe nippon Rakuten, un spécialiste du commerce en ligne, pour un montant de 661 millions d’euros. Un investissement que le japonais va certainement vouloir rentabiliser ! Viber a donc de l’avenir !

Avez-vous des retours à faire sur l’utilisation ?

 

Viber une application pour téléphoner gratuitement
2.7 (53.33%) 3 votes

À propos de Luc Page :

Gérant de  » A vous le web ! » depuis 2008 en Independant. Je m’occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également naturellement devenu en parallèle consultant SEO/SEA. J’accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
  1. Par : Jérome

    L’avenir du web est dans le mobile et les applications spécifiques. Tous est orienté sur ce marché très prometteur et gagnant.Les entreprises doivent bien développer des produits spécifiques directement aux utilisateurs qui leur ajoute une vrai valeur comme le cas de l’intrusion de viber ou de whats App ou même Line qui est en montée lui aussi. Je pense également que la concurrence va être vraiment rude et aux final c’est le client qui est vainqueur.
    Merci pour l’article.

  2. Par : Luc

    @Jérome : De rien ! Comme souvent pour les concurrents de marchés du genre, un leader s’installe petit à petit par la force des choses ou surtout quand les habitudes des utilisateurs s’installent. Le plus malin ou le plus rapide prends le monopole du marché et c’est « gagné » pour plusieurs années (exemple de facebook pour les réseaux sociaux). Le business des applications est en plein essor il y a plein de places à prendre ! Ils se battent bien pour l’instant 🙂

  3. Par : Victor geek

    Cette application me semble vraiment très bien car elle permet de téléphoner gratuitement ! C’est un vrai plus pour les utilisateurs qui n’auront plus à payer les communications. Et dans un monde où il faut sans cesse être connecté aux autres tout en faisant des économies, c’est le plan parfait !

  4. Par : Fabien

    Viber et whatsapp ont bien révolutionné l’utilisation de messagerie vue leur gratuité et l’aisance d’utilisation.Et vue les tendances, ce genre d’applications mobiles va encore se développer et s’améliorer.

  5. Par : Alain

    On peut remarquer une vraie révolution dans le marché des applications mobiles .
    ce marché se développe rapidement pendant les dernières années avec des millions des applications qui cherche la satisfaction des clients . Vibre c’est l’un des leaders pour moi avec ces fonctionnalités performantes mais il y a des nouvelles applications comme whatsapp qui vont surement augmenter la concurrence

Laissez un commentaire

6b9579e3703709f59175388074637031IIIIIIII