L’achat sur internet : le e-commerce et ses perspectives d’avenir.

On: Par : Commentaires : 4 commentaires

L’achat sur internet explose (toujours). Acheter du savon, de la musique, acheter votre robe de mariée, des places de concerts ou acheter des lentilles de contact en ligne, tout est devenu possible dans le monde fabuleux du e-commerce. Que pourrez-vous bientôt trouver dans vos e-shops préférés ?

Alors que dans des pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, l’achat sur internet est devenu une habitude, en France, de nouvelles évolutions continuent à toucher le e-commerce et lui permettent de se développer. Cependant, s’il est toujours en mutation, le e-commerce en France est un des seuls secteurs qui va très bien en ce moment : 7 milliards d’€ d’achat sur internet seront enregistrés pour les fêtes. De quoi faire des envieux.

L’avenir du e-commerce?

Mais il y a encore beaucoup de perspectives d’avenir pour l’achat sur internet et notamment dans l’e-santé. Voici une des évolutions qui touchent actuellement le e-commerce. Les parapharmacies et les opticiens en ligne (comme celui-ci par exemple) se multiplient et vous pouvez maintenant acheter vos lunettes de vue sur internet et retrouver votre pharmacien du coin sur son site web. La prochaine étape est, bien entendu, la pharmacie tout court. Mais le cadre législatif devra être érigé de manière stricte lorsque cela arrivera.

Comment bien choisir?

Devant la démocratisation de l’achat sur internet, les gagnants sont à première vue les consommateurs : il est facile d’y réaliser des économies. Et devant les critiques acerbes des représentants du commerce traditionnel, il faut préciser que des organisations comme la FEVAD permettent d’encadrer les e-shops pour que l’achat sur internet reste une bonne expérience et pas un désastre.

Donc le e-commerce est surement notre futur et il ne faut pas en avoir peur tant qu’on choisit des sites agrées, sérieux et qu’on lit l’intégralité des CGV (et oui !).

L’achat sur internet : le e-commerce et ses perspectives d’avenir.
Voter cet article
Articles similaires :
  1. Par : cosmeticlover

    Salut,
    Il ne faut pas acheter ses lentilles n’importe ou car de nombreuses marques soit disant réputées vendent de la m… made in China…
    Moi j’ai un site préféré maintenant mais je me demande si vous avez trouvé mieux que Solution-Lens le site de circle lens Belge ?
    Car nous on les achète par 10 ou 20 en se groupant les lentilles on prend plein de paires, dont on cherche les meilleurs prix 🙂
    Sur ce shop Belge quand on en paye 10 paires on reçoit 15 par Chronopost en 3 jours et l’envoi est gratuit, mais je n’ai pas pu avoir de meilleur prix si on prend 20 paires, donc je veux savoir si il y a un grossiste qui peut me faire mieux que 15 paires pour 150 euros tout compris ?
    Je sais ça fait 10 euros la paire mais c’est normal que je veuille un meilleur prix si j’en achète plus non ? Je change tous les jours de couleurs de yeux moi ! (quitte a enlever ses yeux tous les soirs pour dormir pourquoi remettre les mêmes le lendemain ? 🙂
    Partagez vos infos si vous en avez merci !

  2. Par : Mathilde

    Je ne savais même pas que ce genre de site existait. Je ne peux que vous conseiller le même site cité dans l’article et sa rubrique lentilles de contact. Elles sont peut-être un peu plus chères mais ce sont des références dans l’optique donc de la qualité.
    Comme je ne connais pas ce principe dont vous parlez, je ne peux pas vous répondre la dessus, mais je vous conseillerais de faire attention à ce que vous achetez.
    Bonne journée.

  3. Par : cosmeticlover

    Mais à partir du moment ou N’IMPORTE QUEL site vend des marques connues je ne vois pas pourquoi les gens vont chercher la petite bête !

    La plupart des commerçants sont juste des voleurs et seuls certains d’entre eux vendent leurs produits à un prix honnête, comme par exemple mon magasin préféré en ce moment http://www.solution-lentilles.com/

    Mais bon après si vous voulez payez plus pour le même produit, c’est votre choix, et n’allez plus chez Carrefour mais plutôt chez votre boucher qui vend ses steaks le double du prix…

    A+

  4. Par : Mathilde

    Je ne pense honnêtement pas que tous les commerçants soient des voleurs. Peut-être avez-vous eu des mauvaises expériences, en tout cas, tout ce que je souhaitais dire c’est que faire des économies sur un pull, oui, mais faire des économies sur un produit qui touche à la santé, je ne sais pas. Par ailleurs, je n’ai pas critiqué le système dont vous parlez, juste donné mon opinion…
    Bonne journée.

Laissez un commentaire

8d4f886f11ba96d42fa82da598970826#############