On: Par : Commentaires : 2 commentaires

La technique des communiqués de presses et digg-like

Avoir un site internet, c’est s’assurer d’une bonne présence sur le web. Si ce dernier ne reçoit pas de visites, ou trop peu, il sera rapidement pas rentable ! C’est ainsi que les gérants de sites web doivent assurer un référencement optimal de leur site et des pages constituées par ce dernier…

Si vous ne travaillez pas avec un référenceur dont c’est le métier, il existe une technique qui permet d’obtenir de nombreux backlinks (liens vers votre site internet) sur des sites de qualité (si possible), et donc d’améliorer le référencement de votre site : la technique des communiqués de presses et des digg-like.

Publier des communiqués de presses

La rédaction d’un communiqué de presse n’est pas une étape difficile, et c’est parfois même un réel plaisir : en effet, quoi de mieux que de faire la promotion d’un site internet sur lequel on a passé du temps, et pour lequel nous avons généralement investit un réel budget ?

Pour assurer un référencement efficace, il ne faut pas créer un, mais plusieurs communiqués de presse : il faut penser à changer à la fois le titre et le contenu, varier les mots clés utilisés… Dans le cas contraire, les textes seront similaires et les moteurs de recherches n’y accorderont que peu d’importance (duplicate content ou « contenu dupliqué » en français).

communiqué de presse et digg-like

Lorsque l’on ne se sent pas l’âme d’un rédacteur, il faut savoir qu’il est possible de faire appel à une agence web spécialisée, un référenceur ou à un rédacteur indépendant : ces prestataires sont des professionnels qui connaissent bien le milieu de la toile, ils rédigeront ainsi des communiqués de presse de grande qualité.

Une fois ces communiqués de presse rédigés, la prochaine étape consiste à les diffuser : de nombreux sites internet s’en feront un plaisir ! Ces informations, à condition d’être intéressantes, seront reprises par d’autres plateformes.

Les digg-like, c’est quoi ?

Les digg-like sont des petits textes de 30 à 50 mots à rédiger par vous ou des personnes qui souhaitent relayer votre information. Ces courts textes sont, en réalité, une brève description de votre communiqué de presse, un court message à caractère informatif qui doit inciter l’internaute à cliquer pour en savoir davantage. Ils sont à publier sur des sites spécialisés pour ce format de texte (faire une recherche sur votre moteur de recherche préféré, il en existe de nombreux). Quelques recommandations du jour: Flux swcf, infinisearch, webmeimfamous.com, favoris.me, seo so good, jusseo … Attention ces différents sites ont tous des exigences précises de publication, si elles ne sont pas respectées, vos articles seront simplement refusés.

Et plus ces plateformes (sites spécialisés) sont pertinentes aux yeux des moteurs de recherches, plus le communiqué de presse sera pris en considération : cela signifie que les moteurs auront tendance à accorder davantage de crédits au site internet évoqué dans le communiqué de presse.

Selon la concurrence et votre domaine d’activité, pour améliorer le référencement de sites internet à Rennes ou partout ailleurs, il est souvent recommandé de pratiquer la technique des communiqués de presses et digg like.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

 

La technique des communiqués de presses et digg-like
Voter cet article

À propos de Luc :

Gérant de " A vous le web !" depuis 2008 en Independant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également devenu consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
mot-clef adwords requete large modifiée
  1. Par : acep

    A préciser, que les accès aux plateformes de qualités ne sont toujours évidents à avoir (voir impossible sauf si on est du métier, ou alors si vous publiez très régulièrement, dans de plus en plus de cas), que le respect des conditions des articles est contrôlé… Que d’avoir du netlinking ne fait pas tout, et que le site doit avant tout être optimisé, avoir de l’actualité…
    Bref, que le référencement est un métier à part entière, si il doit être vraiment bien fait.

  2. Par : druidux

    c’est sympa de tomber sur un pro du seo à rennes.
    les cp devraient permettre des bl de qualité mais c’est beaucoup de travail.

Laissez un commentaire