Quels sont les domaines les plus représentés sur la toile ?

15 Avr 2013
Adam

Les prouesses de l’informatique

Occupant une place de choix au sein des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), l’informatique a transcendé beaucoup de secteurs d’activités. Surtout avec la création d’internet dans le secteur des télécommunications, plein sont ces domaines qui affluent sur la toile étant donné que l’internet est un réseau télématique international accessible aux particuliers comme aux professionnels. C’est ainsi qu’on distingue des sites qui servent de vitrine dans beaucoup de domaines d’activités et qui sont représentés sur la toile. N’allez pas loin et ne vous en préoccupez pas trop, il suffit de faire un tour pour mieux comprendre.

Les domaines les plus rencontrés sur la toile en bref

Aux noms de domaines personnalisés, les marques high-tech se taillent la part du lion dans l’ordre des marques avec 12% de présence. Les grandes entreprises internet suivent avec 9%. Ensuite, viennent les grands acteurs du e-commerce et le secteur de l’automobile clôture la marche avec 9% également. Dans le secteur des activités financières, celle bancaire occupe la première place (6%). Les voisins des métiers d’assurance occupent la seconde position (5%). Ensuite, suivent les magasins de vêtement. La finance (5%) tient la queue du peloton dans le rang des activités financières. Les télécommunications occupent 6% du domaine et pour en savoir plus, veuillez visiter les différents sites de la toile. Quant au rayon des médias, il est représenté à hauteur de 5%). Le secteur de la mode ne s’est pas laissé compter parmi les absents. Il prend part à 5%. Le même taux de pourcentage est à l’actif du secteur pharmaceutique. Le domaine de l’énergie quant à lui, est représenté avec 3%. Le secteur des transports est aussi représenté avec 3%, le tourisme 2% avec les marques hôtelières. Notons que le secteur de l’alimentation, de la distribution, de l’immobilier, des informations et bien d’autres sont également représentés sur la toile.

Quels sont les domaines les plus représentés sur la toile ?
Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

3 Commentaires

  • Le domaine de la mode n’occupe que 5% du des domaines de la toile ? Curieux, je m’attendais à un chiffre à en battre tous les records, car les sites appartenant à ce domaine se multiplient à une vitesse incroyable. Le secteur de l’économie, lui, défend bien sa place sur internet.

  • Ton analyse m’aide beaucoup pour une étude de marché pour la création d’un site e-commerce. On voit que la concurrence est rude et qu’il va donc falloir se démarquer que ce soit dans la qualité ainsi que les prestations. La grande Toile c’est peut-être une grande ouverture certes mais aussi une mer houleuse…

  • Pour les marques il est indispensable d’avoir les noms de domaine qui correspond a leur nom c’est question d’image

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :