Modifier une « requête large » en « requête large modifiée » dans Google Adwords

18 Mai 2017
Luc

C’est en optimisant la campagne Adwords d’un client que j’ai eu le besoin de modifier un grand nombre de « requête large » en « requête large modifiée », c’est à dire ajouter un « + » à chaque mot clef des requêtes. J’ai cherché différentes techniques sur notre moteur de recherche préféré, j’en ai trouvé, mais rien de « simple » et surtout j’imaginais qu’il y avait bien une solution directement dans « Adwords » ou dans « Google Adwords Editor ». Eh bien oui, j’ai trouvé avec l’aide du support Google, très bien au passage (si elle se reconnaît 😉 ). À noter qu’il existe différentes méthodes, via Excel ou des outils divers et variés, mais que je n’ai pas trouvé très intuitifs.

Comment ajouter les « + » nécessaires depuis Adwords en quelques clics aux requêtes larges

  1. Sélectionner la liste des mots clefs
  2. Modifier > Modifier le texte du mot clef…
  3. Action > Ajouter du texte > » + » > Avant le texte existant > Apporter des modifications
  4. Le premier « + » est ajouté à la liste des mots clefs
  5. On garde la sélection des mots clefs
  6. Modifier > Modifier le texte du mot clef…
  7. Action > Rechercher et remplacer > Rechercher du texte > « un espace clavier » > Remplacer par > « un espace clavier » et « + »> apporter des modifications
  8. C’est fait !

Et voici les étapes en image (Captures d’écran).

Cette technique est toute simple, mais encore faut-il la connaître ;). En espérant que ce petit tutoriel Adwords pourra en aider quelques-uns dans leur campagne SEA. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à me contacter, je suis consultant SEO/SEA à quelques kilomètres de Rennes.

Modifier une « requête large » en « requête large modifiée » dans Google Adwords
5 (100%) 2 votes
Share on Facebook1Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn16Share on Google+1Email this to someone

A propos de l´auteur :

Gérant de " A vous le web !" depuis 2008 en Independant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également devenu consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

2 Commentaires

  • Bonjour

    J’ai du mal à comprendre. Par exemple, je vends dès chargeur sans fil pour smartphone. Y a t-il une différence à utiliser par exemple comme mot clé « chargeur sans fil » plutôt que « +chargeur+sans+fil » ?

    Merci :))

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :