Comment booster votre site avec Twitter ?

On: Par : Commentaires : 3 commentaires

Les réseaux sociaux sont incontournables pour vous aider à développer votre visibilité sur la Toile. Twitter vous accompagne ainsi à soigner votre e-réputation en jouant un rôle essentiel dans la mise en place d’une véritable politique de Content Marketing. Alors utilisez Twitter et apprenez à mesurer l’impact de ce site de micro-blogging et de tous les autres réseaux sociaux sur votre propre succès.

Twitter, une base incontournable pour le Content Marketing

Le Content Marketing, littéralement Marketing de contenu, s’impose comme la voie permettant d’accroitre durablement la visibilité de votre site. Le contenu roi, adage bien connu des webmasters et des référenceurs, trouve ainsi une nouvelle consécration. Cependant, produire du contenu (de qualité et en quantité suffisante) ne suffit pas, encore faut-il le faire savoir et susciter la curiosité des prospects, que vous ambitionnez d’attirer.

Twitter va alors se révéler être votre allié pour y parvenir. Votre objectif premier consiste bien à recruter de nouveaux clients et faire connaître vos produits et/ou services s’impose comme le meilleur moyen pour atteindre ce but.

Un tweet va alors vous donner l’occasion de communiquer en produisant un micro-contenu, renvoyant vers l’un ou l’autre de vos sites. Pour que cette communication soit efficace, votre communauté (parlez plutôt de followers sur Tweeter) doit être la plus importante possible. Twitter aussi nécessite une politique définie en ce qui concerne ce Content Marketing. Suivez les personnes ou les institutions référence de votre domaine d’activité, rendez votre compte Twitter facilement accessible (boutons de partage, communication sur tous vos supports de communication : sites, mails, flyers, catalogues,…).

Vous disposez de nombreux followers et votre compte Twitter peut alors rendre votre visibilité bien plus importante, à condition de respecter la forme et le fond et ainsi vous imposer à votre tour comme un …leader d’opinion.
logo-twitter

Twittez vite et bien, la clé de votre référencement

Servez-vous de tous les outils de Twitter pour rendre chacun de vos tweets plus efficaces. Ne réservez pas ces messages à vos seuls followers mais étendez leur diffusion à celles et ceux, susceptibles de se passionner pour vos propos. Utilisez (sans en abuser), les si fameux hashtags (#), qui vous donnent la possibilité d’intégrer vos messages à des fils de discussion plus étendus que vos seuls followers. Les mentions (@) vous offrent même la possibilité d’interagir encore plus avec votre communauté, alors n’hésitez pas à susciter ces interactions.

Même si le tweet reste limité par sa taille, portez une grande attention quant à sa rédaction. Ne multipliez pas les abréviations et soignez l’orthographe mais aussi le ton de chacun de vos messages. Humoristique, décalé, spécialiste, informatif, …votre ton se doit d’être homogène et se reconnaitre du premier coup d’œil. Une véritable signature Twitter. Vous voilà donc être armés pour rédiger des tweets efficaces, il ne vous reste plus qu’à en soigner le contenu pour satisfaire vos lecteurs.
chacun-sa-pomme

Parlez de vous et de vos produits mais pas uniquement

Inutile d’aligner les tweets vantant les avantages de vos produits, les bienfaits de vos prestations au risque de lasser vos followers. Impliquez-vous dans  la gestion de votre communauté et renforcez les interactions pouvant à terme vous être bénéfiques.

Ainsi, vous prendrez soin de retweeter les tweets d’autres influenceurs de votre domaine d’activités. Votre politique de Content Marketing vous a aussi amené à rédiger des contenus de référence sur des thématiques relatives à vos centres d’intérêt alors partagez-les sur Twitter. Faites connaître ces contenus utiles et pratiques même s’ils ne proviennent pas de vous.

Vous prendrez donc soin de partager du contenu de qualité, provenant de votre site mais aussi d’autres sources et lorsqu’un tweet plus commercial présentera les spécificités d’un de vos produits ou de vos services, vos lecteurs seront alors plus enclins à faire confiance à un auteur de confiance plutôt qu’à un auteur spammeur ne se servant des réseaux sociaux que pour sa promotion.

Comment booster votre site avec Twitter ?
3.8 (75%) 4 votes

À propos de Florence :

Florence Martinn est une réelle passionnée de stratégies e-commerce et réseaux sociaux. Après avoir touché à de nombreux domaines du marketing, elle est aujourd’hui freelance dans le domaine du web marketing.

Articles similaires :
réseaux sociaux entreprises
  1. Par : Eric

    Twitter est un réseau social d’une importance capitale dans mon métier de photographe ! Je capte des clients par le biais de tweets bien cibler. Il n’y a pas photos, c’est vraiment excellent.

  2. Par : Fabien

    Nous avons de plus en plus de clients qui souhaitent que nous gérons leurs réseaux sociaux et twitter commence à être aussi demandé que Facebook pour mal de sites.

Laissez un commentaire

d2d0a937630c5a3d6b01dcf1757dc154,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,