Les tags permettent à des entreprises de se construire une identité publicitaire et pour des particuliers de partager des photos sur le réseau social Facebook. Ce dernier a d’ailleurs mis en place un système beaucoup plus accessible, qui permet à tous les amateurs d’avoir recours à ces tags qui vont surement accroitre au fil des mois. Ils peuvent parfois être néfaste pour l’identité d’un internaute, car des tags mal gérés et utilisés de façon répétée ont tendance à agacer.
Filtrer ou supprimer vos tags sur Facebook.
Votre réseau social préféré à décidé de proposer au public un nouveau design en vue de mettre les tags en avant, puisqu’ils se situent maintenant en haut du profil. Une nouveauté va apparaitre avec le système de reconnaissance faciale qui ne va pas plaire à tout le monde, puisque les internautes pourront de moins en moins gérer leur image.
Les tags sont aussi utilisés comme des spams qui peuvent se révéler à la longue très ennuyant, il est possible de cliquer sur « signaler/retirer l’identification » pour la détaguer.
Lorsque l’internaute ne souhaite plus apparaitre sur une photo il lui suffit donc de la « détaguer », c’est une technique facile qui consiste à se rendre sur la page de la photo et de choisir en bas à droite ce qu’il souhaite faire de cette identification. Si vous retirer votre identification sur cette photo votre profil n’est donc plus affilié à cette l’image.
La méthode précédente peut se révéler être fastidieuse si il y a plusieurs photos à détaguer. Une autre technique permet également de gérer ou bloquer l’affichage des tag à qui vous le souhaitez. Vous devez vous rendre dans « Compte > Paramètres de confidentialités » puis cliquer sur « personnalisé ». La manipulation est ensuite simple il suffit de choisir le paramètre qui convient « moi seulement » ou « amis » par exemple…