Utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise

On: Par : Commentaires : Pas de commentaire

Une enquête Cegos datant du 18 janvier 2012 a révélé qu’au sein d’une entreprise 61% des salariés utilisaient les réseaux sociaux pour discuter avec leurs amis. Pourtant, certaines marques font le choix d’ignorer la popularité de ces sites se privant de nombreuses possibilités dans la réalisation des objectifs.

Un nouvel outil de communication : Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Google+, viadeo, twitter…) sont avantageux pour les entreprises puisqu’ils permettent d’améliorer la notoriété. Les messages postés par l’entreprise ont un grand impact sur le public. L’engagement est ainsi augmenté tout en créant de vrais liens entre les partenaires et la clientèle. En optant pour une stratégie de communication via les réseaux sociaux, l’entreprise a l’opportunité de partager du contenu pertinent ayant un retour positif sur la popularité de l’entreprise. Ce qui lui permet ainsi d’accroitre le trafic de la page web.

réseaux sociaux entreprises
Les réseaux sociaux sont des sources de trafic très importantes, ils ont donc la possibilité de favoriser le dialogue. Pour cela, les entreprises ont la possibilité d’ajouter sur le site internet un bouton qui dirige immédiatement les internautes vers la page du réseau. L’ e-réputation est également favorisée puisque l’entreprise a la capacité de gérer son image en étant en relation directe avec les clients. Ces derniers émettent des avis, des commentaires et parfois des améliorations. Ce sont des sources d’information fondamentale pour une entreprise qui vont participer à l’amélioration du service client.

Relayer les informations à toute vitesse…

Avec les dernières nouveautés proposées par les moteurs de recherche, les entreprises doivent absolument améliorer leur référencement. Cette méthode leur permet d’apparaitre dans les premiers résultats après une recherche sur Google par exemple. Ce travail est un peu long, mais grandement facilité par l’utilisation des réseaux sociaux. Désormais, la société Google utilise de nombreux indicateurs comme « social média ». Ce dernier a pour but de déterminer la pertinence du contenu utilisé par l’entreprise.
Comme les réseaux sociaux augmentent le trafic sur le site internet de l’entreprise, les ventes vont donc également accroitre. En période de soldes, l’utilisation de Facebook ou encore de Twitter permet à la clientèle de bénéficier éventuellement de promotions réservées aux utilisateurs de ces réseaux. Cette stratégie de communication attire de nombreux clients et augmentent de façon significative les ventes de produits. En ajoutant des boutons « j’aime », « tweet » sur le site, les internautes ont la possibilité de relayer les informations très rapidement.

Les médias sociaux contribuent à réduire ou modifier les coûts de fonctionnement d’une entreprise comme le recrutement, le service client et surtout la publicité. Vous pourrez communiquer et échanger directement avec vos clients et d’éventuels futurs clients. De nombreuses stratégies existent pour développer votre réseau.

Vous en pensez quoi ? Êtes-vous intéressé ? Avez-vous des retours d’expériences pour votre entreprise à partager ?
les commentaires à cet article sont ouverts et sont fait pour échanger sur le sujet. N’hésitez pas.

Utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise
4.3 (86.67%) 3 votes

À propos de Luc :

Gérant de " A vous le web !" depuis 2008 en Independant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également devenu consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :

Laissez un commentaire

9f49689a370d9a0946b660138c215161''''''''''