Faire le choix de cacher (ou pas), ses infos personnelles sur Facebook

On: Par : Commentaires : 1 commentaire

En utilisant Facebook, chacun sait qu’il expose de nombreuses infos personnelles à la vue de tous. Elles peuvent être utilisées à votre insu, par un employeur qui souhaite vous connaître d’avantage par exemple. Mais elles sont surtout visibles par tous, même des personnes que l’on ne voudrait pas. Il faut alors utiliser des moyens pour les cacher.

Cacher, filtrer vos centres d’intérêts ( Emploi et scolarité, philosophie, sport, musique, arts loisirs…)

Il est important de savoir que ces informations peuvent être vues par toutes personnes avec qui vous ne souhaitez pas vraiment partager vos goûts, intérêts… Faites le test de vous déconnecter de votre compte et de vous rendre sur votre profil et remarquez ce que les autres voient dans ce cas.
Ces paramètres sont « simplement » modifiables, le tout étant de connaitre la démarche à suivre…

Sur votre profil, dans le menu de gauche cliquez sur infos :
infos facebook

Ensuite, vous trouvez la liste de vos centres d’intérêts, qui sont en fait, les « J’aime » sur lesquels vous avez cliqué. Par catégorie cliquez en haut à droite sur le lien « modifier » :
modifier vos affichages facebook

et ensuite vous trouverez à droite un icône  (petit globe ou deux personnes) cliquable.

Globe cliquable facebook

C’est de cette façon que vous décidez, si vous rendez ces informations « public » (à toutes personnes avec qui vous n’êtes pas amis) ou vos amis, groupe d’amis, vous seul…

Une partie des opérations peuvent aussi s’effectuer dans l’onglet « paramètre de confidentialité ».

L’option se trouve en haut à droite de votre profil dans le menu déroulant (petite flèche). Il existe différents degrés dans la diffusion de vos informations: Public, amis et personnalisé. Vous pourrez ainsi contrôler le public de vos publications, la dernière option pouvant être la plus restrictive.

Lors de la diffusion de photos (par vous-mêmes ou par d’autres).

Lors de vos publications, vous pouvez choisir de supprimer l’accès aux commentaires ou aux « j’aime » et ainsi éviter d’avoir les avis de tous. Là où vous apparaissez, vous pouvez aussi les refuser ou accepter les tags et ainsi contrôler l’utilisation de votre image.

Sur votre profil, vous pouvez masquer certaines de vos publications ou actions pour éviter que les autres ne soient au courant de toutes vos opérations.
Vous pouvez aussi contrôler les opérations des autres vous concernant.
Pour pouvoir au mieux respecter vos choix de diffusion, vous avez la possibilité de former différents groupes associant certains de vos amis. Chaque groupe sera soumis aux critères de visibilité que vous leur aurez attribué.
En utilisant ces différentes méthodes, vous pourrez choisir les personnes autorisées à accéder à vos informations personnelles mais aussi les informations que vous souhaitez diffuser. Vous aurez donc le contrôle de toute activité d’autrui vous concernant. Il est alors important de pouvoir s’approprier ces outils pour profiter en toute sérénité de Facebook.

 

 

Un article « A vous le web ! » création de sites internet à Rennes et partout ailleurs…

Faire le choix de cacher (ou pas), ses infos personnelles sur Facebook
5 (100%) 1 vote

À propos de Luc Page :

Gérant de  » A vous le web ! » depuis 2008 en Independant. Je m’occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également naturellement devenu en parallèle consultant SEO/SEA. J’accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
réseaux sociaux entreprises
  1. Par : Matériel médical

    Je trouve vraiment pervers que facebook se permette de divulguer publiquement nos infos en paramètre par défaut… Mais bon, ils font tellement d’argent avec toutes ces infos personnelles, ils ne vont pas se moraliser subitement ! Merci pour cet article que je relaie à tous ceux qui veulent mieux protéger leurs vie perso tout en profitant de ce formidable outil.

Laissez un commentaire

dd441788375f3cba0e78f8f971d54c8dtttttttttttttt