Pour mieux gérer votre messagerie électronique

3 Avr 2012
guideweb

Qu’est ce qu’un serveur de messagerie ?

La messagerie électronique est un outil de communication très utile et efficace pour les utilisateurs d’internet, elle permet d’envoyer et de recevoir de différents types de pièces notamment des fichiers, textes, vidéo et autres. Évidemment, certains outils sont indispensables pour le bon fonctionnement ainsi que la performance de la messagerie électronique, parmi ces outils on trouve les protocoles et les serveurs de messagerie. Un serveur de messagerie ou serveur émail est un logiciel qui assure le transfert et le bon acheminement des messages électroniques d’un serveur à un autre. Il fonctionne comme un poste de bureau virtuel qui se compose d’une zone de stockage, un ensemble de règles de l’adressage des messages, une base de donnés contenant les comptes que le serveur doit reconnaitre et traiter. Étant impossible pour un utilisateur de se connecter au serveur de messagerie directement, il est donc nécessaire d’utiliser un logiciel client qui se charge de contacter le serveur pour l’envoi et la réception des messages électroniques. Parfois ces messages sont des courriers indésirables qu’on nomme spam et qui inondent vos boîtes de messageries et vous font perdre énormément de temps, alors comment peut-on s’en débarrasser ?

Comment se débarrasser de son courrier indésirable ?

Les courriers électroniques indésirables ont d’importantes risques sur les utilisateurs du web, car ils leurs prend énormément de temps à les consulter et supprimer, ce qui engendre la baisse de la productivité ainsi que la déconcentration (surtout pour les entreprises), aussi certains spams peuvent heurter la sensibilité des utilisateurs, pour ces raisons et encore plus il faut bien se défendre contre les spammeurs. Pour ce faire voici quelques solutions antispam. Penser à  avoir un antispam qui est un moyen indispensable pour protéger votre messagerie électronique  contre les messages indésirables qui vous sont envoyés par des « «spammeurs », en obtenant vos adresses électroniques d’une manière illégale, soit par laissant votre adresse sur les forums, les room chats, etc. Lantispam est un logiciel qui détecte et peut même supprimer ces spam, ce qui vous permettra d’économiser votre temps et votre énergie, vous pouvez choisir entre plusieurs choix d’antispam : antispam de votre messagerie électronique, il suffit de l’activer et il se chargera du tri et de la suppression des courriers indésirables, le logiciel antispam qui nécessitera un téléchargement et installation, les filtres antispam en ligne très performants, et vous débarrassent rapidement et efficacement des spam, sans aucun logiciel à installer et vous proposent des paramètres de protections comme la liste noire.  Vous pouvez aussi avoir un serveur antispam qui est un logiciel installé sur le serveur de votre messagerie et qui, dès l’arrivée du message sur le réseau, effectue un filtrage et donc autant qu’utilisateur vous ne percevrait pas les messages non sollicités.

 

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :