Pour obtenir des visiteurs sur son site internet, Google Adwords est une solution plébiscitée par de nombreuses entreprises. Toutefois, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances pour pouvoir créer une campagne réellement performante. Aujourd’hui, nous vous donnons une astuce pour améliorer votre CTR (taux de clics), grâce aux nouvelles extensions de promotion.
Extensions de promotion Adwords : présentation rapide
Toutes les entreprises n’utilisent pas ces extensions et c’est bien dommage. En effet, celle-ci permettent d’améliorer considérablement le CTR. Le but pour l’entreprise est alors de communiquer sur ses promotions en cours : une remise en pourcentage ou une remise d’un montant défini.
Pour informations, ces extensions sont actuellement disponibles seulement en passant par la nouvelle interface Adwords, encore en version béta. En effet, comme vous le voyez dans la capture d’écran ci-dessous, celles-ci n’apparaissent pas dans la liste des extensions si vous restez sur l’ancienne interface.
Et même une fois mises en place, il faudra passer par la nouvelle interface pour voir les résultats de vos extensions d’annonce. Donc, pour passer à la nouvelle interface, rien de plus simple. Normalement, vous avez un encart bleu en bas à droite sur lequel il suffit de cliquer.
L’autre possibilité est de cliquer sur la roue crantée en haut à droite puis sur la première rubrique : « Profitez de la rapidité de la nouvelle interface Adwords ».
La mise en place des extensions de promotion
Si c’est la première fois que vous arrivez sur la nouvelle interface, cela pourra vous déconcerter. En effet, la présentation des données est tout à fait différente. Mais en quelques minutes, vous vous y habituerez sans aucun doute. En tout cas, pour mettre en place les extensions de promotion, il faudra tout d’abord cliquer sur l’onglet « Annonces et Extensions » sur la gauche. Puis, il faudra cliquer sur « Extensions », en haut de la page, puis sur le bouton « + ».
Bien entendu, dans la liste qui s’affiche, il faut ensuite choisir « extensions de promotion ». Ensuite, vous devez choisir si vous associez les extensions au compte, à une campagne ou à un groupe d’annonce. Si vous créez pour la première fois une extension de promotion, vous cochez « créer ».
Ensuite, vous pouvez associer vos promotions à un évènement ou encore choisir une plage de dates sur lesquelles diffuser. Il vous restera ensuite à choisir la langue, la devise, le type de promotion. Puis, vous avez 20 caractères pour présenter votre promotion (exemple ci-dessous).
Il faudra également définir une Url associé à l’extension. De plus, vous pouvez ajouter des détails pour la promotion, c’est-à-dire ajouter un code promotionnel pour bénéficier de la promotion ou préciser un minimum d’achat nécessaire.
Pour finir, il vous restera à configurer la diffusion de vos extensions : dates de début, de fin et si vous le souhaitez les jours et heures de diffusion. Vous pouvez également indiquer si vous préférez une diffusion sur mobile ou mettre en place un modèle de suivi.
Une fois vos extensions en place, il vous restera simplement à analyser leurs performances. Celles-ci sont susceptibles d’améliorer considérablement votre CTR, ou encore vos conversions.