On: Par : Commentaires : Pas de commentaire

Fonctionnement de Google Adwords

Depuis 2000, Google « offre » la possibilité de faire des campagnes Adwords qui permettent de faire de la publicité de son site en payant.
Pour apparaitre dans les premiers résultats lors d’une recherche sur Google vous devez achetez des liens sponsorisés, ce sont ceux qui apparaissent en marge de la recherche ou dans un cadre jaune.
Les études prouvent que la majorité des internautes ne fait pas la différence entre ces liens sponsorisés et les autres recherches. Le référencement payant de Google Adwords vous permet de créer vos propres messages publicitaires.

Combien coûte une campagne adwords ?

C’est à vous de choisir le montant de vos dépenses, plus vous dépensez et plus vous êtes présent sur Google. À chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité vous payez une somme que vous avez déterminé auparavant.
Google vous proposera des mots clés et le prix auquel ils correspondent. Ces mots clés sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de votre campagne. En effet, toutes les recherches de Google fonctionnent par mots-clés, si vous utilisez les bons mots clés tout le monde trouvera votre site en faisant une recherche dans votre domaine. Vous ne paierez que si quelqu’un clique sur votre publicité, et pas quand votre publicité apparait. Les options de paiement varient en fonction des pays et des monnaies.

A partir d’où se gèrent les campagnes ?

Pour gérer votre compte de campagne Google Adwords vous pouvez utiliser Google Adwords Editor, un logiciel gratuit qui vous aidera beaucoup pour gérer les mots clés, vous aurez accès à des outils d’optimisation de campagne. Vous pourrez faire glisser et copier-coller les mots clés, vous aurez beaucoup de conseils pratiques pour améliorer votre campagne Google Adwords. Il est aussi possible d’utiliser directement votre compte en ligne.
Google Adwords et Adwords Editor sont les outils à connaitre et à exploiter, pour vous garantir rapidement un bon positionnement dans le moteur de recherche que 95% des français utilisent. A savoir qu’il s’agit là de référencement payant, et non pas de référencement naturel qui doit être (idéalement) travailler en parallèle.
Si vous êtes présent sur toutes les recherches vous aurez plus de clients.

 

Fonctionnement de Google Adwords
Voter cet article

À propos de Luc :

Gérant de " A vous le web !" depuis 2008 en Independant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également devenu consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
mot-clef adwords requete large modifiée

Laissez un commentaire