Rédaction contenu site web : de l’écriture, de l’art et de la technique

11 Août 2012
manson

Plus que jamais, et plus encore depuis le déferlement de la nouvelle bestiole de Google baptisé à tort le Manchot (Google Penguin in english in the text) sur tous les sites du monde, et qui en a brassé sec plus d’un en les envoyant se faire peindre dans les quinzièmes pages de résultats, le contenu d’un site web et plus précisément la rédaction de votre contenu site web  est devenu le nerf de la guerre, terminaison nerveuse que tentera bien d’irriter Google et toute sa clique de mises à jour.

Rédacteur web : le plaisir d’écrire pour soi et pour les autres

Dans « Rédacteur web » il y a le mot « rédacteur » et on imagine déjà aisément cette fameuse angoisse de la page blanche quand il faut pondre allègrement quelques 300 ou 400 mots d’un texte sur un thème qui nous est totalement étranger ou au pire, complètement indifférent. En cela, la personne en charge de la rédaction de vos contenus web devra forcément être un passionné de l’écriture, un fan du mot frappé au coin du bon sens pas forcément près de chez vous, un exalté de la plume, un fervent défenseur de la langue de Molière, un fougueux du clavier AZERTY, un transporté du verbe et du web, et accessoirement, un compulseur frénétique de dictionnaire de synonymes.

Tout çà pour dire que sans passion, point de bon texte, mais la rédaction pour le web c’est aussi un plus que nous allons apercevoir ci-après.

rédacteur web

Exemple de rédacteur web qui n’a pas pris de vacances depuis longtemps

Rédaction contenu web : pas sans règles techniques

Quand la technique vient se mêler à l’art de l’écriture, cela donne un rédacteur web en puissance. Les textes de vos sites doivent être présentés d’une certaine manière avec des titres, des sous-titres, des paragraphes relativement aérés pour ne pas donner d’impression de surcharge.

Des images peuvent (doivent !!) venir orner ces paragraphes, ce seront peut-être elles qui inviteront de par leur originalité ou leur légende, un visiteur à venir lire votre texte. Trouver des mots simples pour écrire ce que vous avez à dire, évitez les termes trop alambiqués ou alors, donnez-en la définition. un internaute ne reste que quelques secondes sur un site web il faut donc l’accrocher le plus vite possible et qu’il comprenne immédiatement de quoi parle votre page.

Pour cela, une petite phrase d’accroche résumant ce que vous allez écrire en dessous et définissant le sujet de votre billet ou article sera un plus.

Ce ne sont là que quelques conseils et la rédaction de contenu web recèle encore bien d’autres secrets…

Pour en savoir plus ou même faire appel à nos services, vous avez le droit de ne plus hésiter :

www.aucamville-referencement.fr

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

1 Commentaire

  • Bonjour,

    Pour ma part je commence à peine à écrire, et c’est vrai que le contenue est très important que ce soit pour les visiteurs ou le référencement! Mais j’avoue avoir un peu de mal au niveau de la structuration de mes articles, je vais donc essayer vos techniques sur le prochain 🙂

    Merci pour les infos,
    Daniel

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :