Conseils Référencement : lisez le blog d’A vous le web

2 Juin 2012
manson

« A vous le web ! » est une petite structure web qui permet déjà, à la lecture des pages de son site, d’avoir quelques conseils référencement pour Google.

Ces conseils référencement prennent des formes différentes selon qu’ils soient divulgués lors d’un audit internet, de la réalisation d’un site web vitrine, d’un suivi et de l’optimisation de référencement d’un projet ou même pendant la rédaction d’articles. Mais ils reviennent toujours au même point d’entrée, à savoir les directives données par Google.

Ce moteur américain est devenu en un peu plus de dix ans, le moteur de recherche n° 1 dans le monde et bien sûr en France où plus de 90%  des recherches internet sont effectuées dessus.

Confier le référencement de son site à consultant SEO

Google envoie ses petits soldats robots sur la Toile afin d’examiner tous les sites qui s’y trouvent et les classent méthodiquement, selon des critères contenus dans un algorithme complexe. Cet algorithme est souvent modifié, mis à jour pour juger au mieux (mais aussi pour d’autres raisons…) de la pertinence des sites web qu’il classe inlassablement.

Conseils référencement Google

Google n’est pas manchot

La dernière mise à jour du moteur de recherche Google baptisée Penguin, a bouleversé encore une fois le travail des référenceurs qui doivent, une fois de plus, revoir leur copie, étudier de nouvelles possibilités d’optimisation de référencement, de prodiguer de nouveaux conseils en référencement sur Google.

Avec ce nouvel update, Google regarde maintenant de plus près ce qu’il se passe sur les liens qui pointent sur un site web. D’où proviennent-ils, avec quelle ancre ont-il été optimisé ? Beaucoup de plateformes de communiqués de presse ont été descendu en vol avec un abaissement de leur Page Rank et une cascade de sites derrière qui ont perdu jusqu’à 90 % de leur trafic pour certains.

Ces nouvelles considérations vont ralentir nettement le travail d’optimisation des référenceurs web qui avaient trouvé dans les plateformes de communiqués de presse, le moyen de donner une vraie information tout en permettant de faire pointer sur leur site, un lien utile pour leur positionnement.

« A vous le web ! » vous parle de Google, du web, du référencement et vous délivre quelques conseils basiques à suivre pour que vous puissiez aussi analyser votre référencement.

Pour plus d’infos, où si vous êtes à la recherche de conseils en référencement sur la durée.

 

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :