Spécialiste référencement naturel : laissez-vous guider sur le web

On: Par : Commentaires : 1 commentaire

Le référencement pour les Nuls

Nous rencontrons beaucoup de public, de webmasters, qui n’ayant jamais eu aucune formation ni vraiment de retour d’expérience dans le domaine du référencement, négligent notre savoir-faire en prétendant pouvoir se débrouiller seuls. Certains pensent aussi que le métier de spécialiste référencement naturel n’en est pas un, et que, excepté deux trois « trucs » à savoir, le reste ne sert à pas grand-chose. Néanmoins, quand se produit des catastrophes comme Google Penguin (24 avril 2012), ces mêmes personnes autonomes se précipitent sur le téléphone pour nous appeler à la rescousse, effarées devant l’étendue des dégâts.

Le spécialiste référencement naturel sur la sellette

Avec des mises à jour de la nature de Penguin, plus que jamais la présence aux côtés d’une équipe web est nécessaire. La démarche de  référencement, science empirique s’il en est, devient de plus en complexe et prend de plus en plus de temps à porter ses fruits, car le spécialiste doit maintenant redoubler de prudence dans les techniques qu’il emploie. Vouloir tout précipiter est la meilleure manière de descendre un site en flamme dans les résultats, le rendant inexistant aux yeux du public. Il faut donc du recul et surtout, s’inspirer de se qui a été fait avant et pour cela, seule l’expérience en la matière peut faire la différence.

Faites confiance aux référenceurs. Ce sont le plus généralement des gens humbles qui ont appris au fur à mesure de leurs essais, de leurs tests. Ils peuvent vous expliquer leur métier de manière très naturelle, en revanche, ils doivent, puisque c’est la seule manière pour vous de vérifier leurs compétences, vous montrer ce qu’ils ont déjà réalisé.

Chez « A vous le web ! », nous vous expliquons le référencement, nous vous montrons ce qu’on déjà fait et nous vous tenons au courant de l’actualité du web notamment avec un dernier article sur l’historique des mises à jour Google.

Si toutefois la lecture des pages de notre site étaient de nature à vous inspirer confiance, n’hésitez plus à nous contacter 🙂

Spécialiste référencement naturel : laissez-vous guider sur le web
4 (80%) 1 vote
Articles similaires :
mot-clef adwords requete large modifiée
google-penalite
  1. Par : Florent@blog2blog-pro.com

    Le référencement naturel est vraiment primordial et pas une chose facile. Sur mon blog pro j’en parle également avec un fil rouge sur le référencement des images, vidéos et documents cette semaine.

    Heureusement, ça s’apprend.

Laissez un commentaire

7feb2fd43c50df5cf0aa6439f7b6807cfffffffffff