Référencer un site web, le positionner sur Google et par effet de bord sur les autres moteurs est le quotidien d’un référenceur. Aujourd’hui, Google, avec plus de 90% des recherches effectuées sur ce moteur en France, règne en maître quasi absolu sur le web. La visibilité d’un site web tient donc au bon vouloir de cette énorme de machine à brasser du contenu. Il y a quelques semaines, le moteur américain a renforcé son algorithme avec une nouvelle mise à jour qui remet encore une fois le travail des référenceurs entre parenthèses, l’obligeant à trouver de nouvelles idées pour améliorer votre visibilité site internet sur la Toile.
Référencement Toulouse
Un référenceur, de Toulouse ou d’ailleurs, suivra à peu de choses près la même démarche pour référencer un site internet. Après un audit site web obligatoire, il corrigera les éléments qui empêchent la bonne visibilité du site de se faire et procédera à une campagne de netlinking, car le lien, dans le sens générique du terme, qui pointe sur votre site web constitue un des bras de levier qui permettra au site en question de s’élever dans les résultats. Un contenu de qualité est absolument nécessaire pour que cette opération ait une chance de réussir, qu’il soit celui du site web par lui-même ou celui d’origine du lien. La question est de savoir d’où faire partir ces fameux liens.
Référencement naturel site internet : l’importance des liens
Plutôt que d’attendre des liens naturels et spontanés qui peuvent aussi ne jamais arrivés, Google attribuant plus d’importance à un site pourvu de nombreux liens retours, les référenceurs se sont mis à produire eux-mêmes des liens en exploitant toutes les possibilités du web : commentaires dans les blogs, inscriptions dans les annuaires, demandes d’échanges de liens entre site ayant la même thématique (ou non d’ailleurs ce qui fait perdre du temps à tout le monde) et surtout, des communiqués de presse qui permettent en plus d’environner le fameux lien d’un contenu complètement maitrisable.
Petite fin du monde SEO : avril 2012
Le 24 avril 2012, une météorite géante sous la forme d’un update Google baptisé Penguin sanctionna lourdement ces sites de communiqués de presse en les déclassant, en faisant chuter leur page rank, entraînant à leur suite une kyrielle de sites dont le référencement dépendaient en grande partie de ces backlinks. Désormais, référencer un site Internet oblige à encore plus de prudence et même si ces outils de backlinks ont encore une utilité et ne doivent pas être négligés, il faudra s’en servir de manière moins systématique et plus…naturelle.
on vous parle de tout ces aspects de référencement naturel mais aussi d’audit de site web, de rédaction de contenu et de construction de site vitrine.
Il y a aussi une page « contact » dont vous pouvez vous servir si vous avez besoin de nos services…