Audit référencement site : séparer le bon grain de l’ivraie

28 Mai 2012
manson

Les pages de Wikipedia nous informe sur le sens exact de la parole biblique « séparer le bon grain de l’ivraie » qui signifie de façon très précise  » Trier ce qui est bénéfique et ce qui est nuisible« . En ramenant ceci à l’audit référencement site de votre projet sur le web, vous aurez une petite idée de ce à quoi s’attaque la personne en charge du bien-être de votre site sur le web.

Audit référencement naturel : votre site à la loupe

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à demander un audit référencement de votre site. Tout d’abord, vous vous apercevez que vous  ne décollez pas de dix visites par jour, et que votre page contact reste muette et ne vous envoie pas de mails en provenance de clients intéressés par ce que vous proposez. Ou alors, vous constatez que lorsque vous tapez sur Google un terme ayant un rapport avec votre activité, votre site ne sort pas dans les premiers résultats, ni même sur la première page. Le moment est donc venu d’en savoir plus sur  le référencement naturel SEO.

Audit référencement site

Voyons voir ce code….

Référencement naturel SEO : votre site doit gagner en visibilité

Si vous avez déjà entendu parler de référencement naturel ou de SEO, vous avez déjà une vague idée de quoi il s’agit. En résumé, c’est un ensemble de bonnes pratiques comprenant beaucoup d’éditorial et un poil de technique pour que votre site soit le plus visible possible aux yeux des internautes qui cherchent ce que vous proposez et puisse ainsi recueillir un maximum de visites. Il faut d’abord pour cela une structure technique, une façon d’intégrer un site web qui soit compatible avec certaines exigences. Il faut également que votre site web soit riche en contenu, une page ne contenant que quelques mots ayant peu de chance d’être indexée ou d’être bien positionnée dans les résultats des moteurs de recherches.

Un audit site internet commencera donc toujours par une étude approfondie du code de votre projet web. Des préconisations sortent toujours de ce type d’exploration et il y aura déjà des pistes d’améliorations à suivre pour augmenter la visibilité de votre site.

Plus que n’importe quoi d’autre, le contenu, le texte qui compose l’ensemble des pages doit suivre aussi quelques règles qu’il conviendra de mettre en place rapidement. Votre site revu et corrigé, débarrassé des freins au référencement naturel qui le bloquait jusqu’alors aura encore besoin d’optimisation externe par une prestation de netlinking prudente visant à augmenter sa notoriété sur le web.

La personne alors en charge de votre audit référencement deviendra votre meilleur ami et vous ne regretterez pas un instant d’avoir fait appel à ses services, la plupart du temps les frais qu’il aura occasionné étant largement couvert par les nouveaux contacts puis les nouveaux clients que vous aurez pu acquérir grâce à son intervention.

Si vous pensez maintenant, suite à la lecture de ce billet avoir besoin d’un référenceur web, d’une personne en mesure de vous faire ce fameux audit référencement naturel, n’hésitez pas à nous contacter.

Voter cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

1 Commentaire

  • Quel est le prix moyen d’un audit de referencement?

Laisser un commentaire

(*) obligatoire

A vous le web !
Pour tout projet de création, de refonte ou besoin de booster la visibilité de votre site internet n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Je vous invite aussi à :