Pourquoi vos publicités LinkedIn ne rapportent rien

On: Par : Commentaires : Pas de commentaire
linked-publicite

N.B: Cet article n’est pas destiné aux Experts du SEA ou SEM mais au « grand public ».

Pour trouver de nouveaux clients, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple lancer une campagne Adwords. Vous pouvez également mener une campagne d’e-mailing. En parallèle, le SEO constitue une autre option intéressante. Les réseaux sociaux peuvent également vous apporter de nouveaux contacts. Dans cette logique, vous avez peut être essayé de faire de la publicité LinkedIn mais sans résultats. Pourquoi ? Apportons quelques lumières sur le sujet.

LinkedIn : un réseau professionnel

Tout d’abord, nous devons rappeler que LinkedIn est un réseau professionnel. Vous y trouvez des internautes qui partagent leur parcours professionnel et leurs objectifs. Généralement, ils renseignent leur fonction, leur entreprise, ou encore la taille de leur entreprise. Comme vous le verrez, cela a son importance pour la suite. En tout cas, si votre entreprise travaille en BtoB, LinkedIn est une excellente solution. Par contre, si vous cherchez des clients avec une stratégie BtoC, le choix de communiquer sur ce réseau social sera beaucoup plus discutable.

Le 1er piège : un mauvais ciblage

Le premier piège de la publicité sur LinkedIn est de choisir un mauvais ciblage. Lorsque vous lancez une campagne de publicité, vous pourrez inclure certains critères de ciblage comme la taille de l’entreprise, la fonction ou encore le type de poste ciblé. Il s’agit alors de toucher la personne au sein d’une entreprise qui pourra être intéressée par vos services ou produits, qu’elle soit prescriptrice ou décisionnaire. Sachez alors qu’il faut généralement du temps pour affiner correctement son ciblage.

2ième piège : Diffuser un message standard

Ensuite, vous devez prendre conscience que les professionnels sont souvent exposés à la publicité. Chaque jour, ils doivent gérer une quantité importante d’emails et d’informations. Ainsi, un message standard peu accrocheur pourra difficilement retenir leur attention. Même si votre service peut les intéresser, ils ne retiendront pas votre message. Pour éviter cela, vous pouvez par exemple leur proposer une opportunité unique. Par exemple, vous pouvez leur proposer un essai gratuit de votre service. Vous pouvez également leur offrir un livre blanc sur un sujet qui va les intéresser. Il s’agit donc de capter leur attention en leur proposant une opportunité attractive.

3ième Piège : Ne pas persévérer

Enfin, une autre erreur serait de faire de la publicité sur LinkedIn sur une courte durée. Beaucoup pourraient prendre ce genre de décision si les résultats ne sont pas présents rapidement. Toutefois, ce serait là une grande erreur. En effet, comme nous l’avons précisé, une campagne publicitaire a besoin de temps pour s’affiner et pour apporter des résultats. Nous vous conseillons donc de travailler sur la durée en suivant les résultats au plus près.

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place et le suivi de vos campagnes LinkedIn, sachez que « A vous le web ! » est à votre écoute.

Et vous, vous avez des retours d’expériences à partager suite à de la publicité sur Linkedin ?

Pourquoi vos publicités LinkedIn ne rapportent rien
5 (100%) 1 vote

À propos de Luc Page :

Dirigeant de " A vous le web !" depuis 2008 en Indépendant. Je m'occupe de la création de sites internet ainsi que de la visibilité des sites que je crée. Je suis donc également naturellement devenu en parallèle consultant SEO/SEA. J'accompagne mes clients dans leurs projets au fil du temps, autant pour se faire connaitre sur le web, que pour améliorer leur site selon leurs besoins.

Articles similaires :
google optimize test-a-b site internet
extension promotion adwords
lien-seo-backlink
position-zero-pommier-traitement

Laissez un commentaire

commodo ut sed leo eleifend nunc Aliquam Praesent consequat. massa nec ipsum